machine de découpe laser à fibre haute puissance

Avec le développement et le changement des temps, la technologie de découpe laser s'est rapidement développée. Par rapport à la technologie de coupe traditionnelle, bien qu'il y ait de nombreuses avancées, il y a encore une série de problèmes. Tels que les coûts élevés, qui sans aucun doute augmentent également la pression de production des entreprises. Grâce à la recherche et à l'investigation, on constate que l'existence de certains problèmes, dans une certaine mesure, affectent la qualité de la découpe du produit. Par exemple, la découpe au laser, les coins pointus de l'ablation, etc. Ce papier est analysé mais espère également améliorer efficacement la qualité du produit lui-même après le traitement de découpe laser.

Concept de base de la découpe laser

La découpe au laser, c'est-à-dire, adopte un faisceau laser à haute densité de puissance, de sorte que le matériau soit rapidement chauffé à la température de vaporisation ou de fusion, puis évaporé pour former un trou. Avec le mouvement du faisceau sur le matériau, le trou est formé en continu en une largeur de fente étroite. Ce n'est qu'alors que la découpe du matériau est enfin terminée. Habituellement, le prix des équipements de découpe laser est assez élevé, ce qui augmente la pression des coûts correspondante sur l'entreprise.

Type de processus de découpe laser

La coupe par vaporisation se manifeste principalement par la densité de puissance élevée du chauffage par faisceau laser. La température de surface du matériau objet à la température d'ébullition sera d'autant plus rapide. Dans ce processus, une partie du matériau se vaporise en vapeur et disparaît. La partie matérielle est éjectée et soufflée du bas de la coupe, par le flux de gaz auxiliaire. Il est à noter que lors de la découpe par vaporisation, la formation des trous correspondants est accélérée car la vapeur transporte la masse fondue et les débris de décapage avec elle.

La caractéristique la plus apparente de la découpe par fusion est la formation de trous. En particulier lorsque la densité de puissance du faisceau laser entrant dépasse une valeur spécifique, le matériau à l'intérieur du faisceau commence à s'évaporer et un trou se forme. Une fois le trou créé, il est utilisé comme corps noir pour absorber toute l'énergie incidente du faisceau. Dans le même temps, le trou est entouré d'une paroi de métal fondu. Un courant d'air auxiliaire coaxial au faisceau emporte la matière fondue entourant le trou. Avec le mouvement progressif de la pièce à traiter, le trou sera synchronisé en conséquence selon la direction de coupe du mouvement transversal pour former une fente.

Problèmes courants de découpe laser

Problème d'ablation du coin de la pointe

Le problème d'ablation des coins est le type le plus courant de processus de découpe au laser du problème, et la cause première est l'augmentation de la température. Habituellement, dans le motif de découpe laser des coins pointus de la région, le faisceau laser se déplace à une vitesse réduite, puis ré-accéléré à la vitesse moyenne, ce qui signifie qu'il reste dans les arêtes vives de la région et sera relativement long car le l'énergie du faisceau laser ne diminue pas pendant le temps de changement de vitesse. Par conséquent, cela fonctionne toujours, et l'échantillon est traité dans cette région à forte concentration de chaleur. Enfin, cela se traduit également par une élévation constante de la température à la pointe. Bien que la recherche scientifique montre également que la plage de la zone affectée par la chaleur de coupe au laser est relativement petite, les conseils de la faible surface de dissipation thermique et du faible effet du transfert de chaleur, associés à l'érosion des gaz auxiliaires à haute température, rendent finalement la pointe facile d'apparaître problème d'ablation.

La découpe laser résout le problème

Comme nous le savons tous, la découpe au laser est un processus complexe, le personnel technique participe au processus de découpe et rencontre souvent l'incision n'est pas lisse ou coupée. Une étude approfondie a révélé que, entraînant une découpe de la plaque échantillon, il y a de nombreuses raisons. L'un des plus courants est que la puissance du laser est coupée, la vitesse de coupe trop rapide, le chemin optique n'est pas correct, l'instabilité de la tension, etc. En outre, le matériau lui-même, la pression du gaz auxiliaire ne suffit pas; c'est aussi une raison essentielle. Pour améliorer l'efficacité de la production des entreprises, pour assurer la qualité de la technologie de découpe laser, le personnel technique concerné doit être sérieux au sujet du processus de production de découpe laser à travers une série de problèmes.

La découpe laser ne sort pas du problème de la lumière

La découpe laser sans problèmes de lumière, apparaît souvent dans la production de produits CNC, car ils sont des exigences particulièrement élevées en matière de qualité de découpe et de précision, de sorte que cet échec se produit lorsque vous devez réagir calmement. La raison de ce problème, l'idée est diverse, comme le vieillissement de la lampe provoqué par la chute de puissance du laser; un courant plus petit rend l'énergie de sortie du faisceau laser faible; poussière laser trop; pollution de la lentille, résultant en une étanchéité à la lumière et ainsi de suite. De cette manière, dans le travail quotidien, le responsable de l'entreprise doit présenter des exigences plus strictes pour le personnel technique concerné, à savoir le fonctionnement raisonnable des machines et des équipements. Ce n'est que grâce à un résumé scientifique continu, et peut finalement assurer efficacement la réussite de la tâche de découpe laser.

Découpe au laser le problème de la discontinuité

La raison du problème de discontinuité de la découpe laser est également due à des raisons de programmation déraisonnables. Par exemple: lors de la préparation du programme laser, la zone fermée n'est pas couverte, coupera l'acier local et l'ensemble de la connexion, et la découpe manuelle est particulièrement susceptible d'endommager l'échantillon, entraînant des rebuts de produit. De même, la ventilation du gaz auxiliaire dans le processus de découpe laser peut également conduire à une discontinuité de coupe, principalement parce que dans le processus, le gaz supplémentaire souffle principalement le métal fondu hors de la fente lorsque le gaz auxiliaire est utilisé, l'équipement arrête automatiquement le mouvement, puis continuez à couper une fois le remplacement du gaz terminé. Cette voie est particulièrement susceptible de provoquer une discontinuité de la trajectoire de coupe.

Problèmes de découpe laser des méthodes de traitement standard

Ajustez la ligne de découpe laser dès que possible. Bien que les angles vifs soient souvent supprimés, la cause n'est pas seulement la température, mais la vitesse de coupe sur l'arête vive. Par conséquent, pour éviter que le problème d'ablation ne se reproduise, la méthode la plus scientifique consiste à ajuster la ligne de découpe laser dès que possible, réduisant ainsi la variation de vitesse. Par exemple: dans le processus de coupe peut faire le tour de l'arc, pour s'assurer que la vitesse de coupe reste inchangée, cela peut également favoriser le temps d'arc à vide, l'autre côté de la machine a terminé le refroidissement de la température de travail de coupe, cela peut laissez également la pointe de la chaleur ne pas sur-concentration, et enfin assurez-vous que la pointe de la place de coupe est complètement lisse.

Par ailleurs, pour résoudre le problème des angles vifs de l'ablation, on peut également utiliser pour augmenter la complémentarité. Pour la production de portes de sécurité, par exemple, dans le processus de production de portes de sécurité, l'utilisation de la technologie de découpe au laser et pour résoudre le problème de la pointe d'ablation, le personnel technique compétent doit augmenter le moyen d'ajout, c'est-à-dire en la pointe de coupe pour élargir un petit morceau de complémentaire, assurant ainsi efficacement que le coin de la pointe en T n'est pas ablaté, et en même temps, la taille de la pointe ne changera pas.

Analyse raisonnable du problème de découpe laser non transparent

Le processus de découpe au laser, la découpe, est également un problème important. Les raisons de son existence sont multiples, c'est pourquoi la solution proposée aux contre-mesures doit également être ciblée. Par exemple: pour le laser lui-même causé par le problème de la découpe, le personnel technique doit d'abord vérifier que la lentille de transmission optique extérieure n'est pas contaminée ou endommagée. Dans les lentilles déjà contaminées après le nettoyage, si le problème persiste, vous devez prendre en compte le chemin optique ou le laser lui-même.

Dans l'industrie du fer et de l'acier, par exemple, dans la production de produits en titane dans la machine, la principale raison pour laquelle la découpe au laser n'est pas transparente réside dans le chemin optique n'est pas correct. Le personnel technique doit ajuster rapidement le chemin optique, principalement pour améliorer la focalisation du faisceau et la position relative de la surface du matériau traité. Dans le même temps, mais aussi faire attention à la coupe du cuivre et de l'aluminium avant de broyer sa surface ou de revêtir des matériaux absorbant la lumière. Ainsi, pour répondre efficacement à la réflectivité élevée peut se produire après le problème.

Suivez les étapes de traitement exactes. Lorsque vous rencontrez de tels problèmes, ne paniquez pas. Tant que les professionnels suivront les étapes appropriées pour vérifier efficacement la machine, vous serez en mesure de trouver une solution raisonnable. Rencontrez généralement de tels problèmes, généralement selon les étapes suivantes pour résoudre le problème: la première consiste à vérifier si la circulation de l'eau est moyenne, si les problèmes de circulation de l'eau, vous devez d'abord résoudre les problèmes de circulation de l'eau, dans des circonstances normales, ne le faites pas rapidement protection artificielle de l'eau courte après l'utilisation de l'équipement. L'étape suivante consiste à cliquer sur le préconditionnement, principalement pour voir si l'alimentation du laser est anormale. L'étape suivante consiste à nettoyer la lentille avec de l'éthanol anhydre. Pour les lentilles endommagées ou déjà contaminées, assurez-vous de les remplacer rapidement. La dernière chose est de remplacer le laser; le but est de réinitialiser l'énergie de sortie du laser et de résoudre efficacement la série de problèmes de faible puissance laser.

En bref, seulement par l'approche scientifique, il y a des étapes pour traiter les problèmes pertinents, peut fondamentalement résoudre le problème de la technologie de découpe laser sans lumière.

 Effectuer le travail de programmation de découpe laser correspondant

Le principal problème de la réduction du travail de programmation réside également dans le manque d'un certain niveau de professionnalisme du personnel technique concerné, faisant ainsi le travail, toujours faire des erreurs détaillées. Par conséquent, dans le processus de travail proprement dit, il est nécessaire d'augmenter la formation du personnel technique et la supervision et la gestion. Par exemple: pour un petit besoin de couper la pièce, dans un ensemble complet de procédures de programmation n'est pas encore terminé, ils ont tendance à se déformer, la tête de coupe en cours de déplacement les touchera, provoquant facilement l'écrasement de la tête de coupe. Ce problème peut être évité en programmant ces petites pièces en tant que micro-connexions de sorte qu'il y ait encore une petite connexion avec le matériau de base une fois le chemin de coupe terminé. Le retrait de ces petits morceaux ne nécessite qu'une petite force pour rompre la micro-connexion.

Conclusion

Avec le développement rapide de l'industrie manufacturière chinoise, la découpe laser en tant que technologie de pointe a également été appliquée à tous les domaines de la vie, tels que l'automobile, la construction navale, l'aviation, l'industrie nucléaire, la fabrication de machines, le fer et l'acier, etc., ce qui augmente également le la demande de technologie et d'équipement de découpe laser dans tous les domaines. Comme les moyens techniques dans l'utilisation réelle du processus ne sont pas particulièrement qualifiés, il y a donc beaucoup de problèmes, ce papier pour la découpe laser dans les problèmes quotidiens propose différentes méthodes de traitement pour référence pour le personnel professionnel et technique concerné, espérons aider à promouvoir la promotion et la vulgarisation à grande échelle de la technologie de découpe laser.

high power fiber laser cutting machine

With the development and change of the times, laser cutting technology has been rapidly developed. Compared with the traditional cutting technology, although there are many advances, there are still a series of problems. Such as high costs, which undoubtedly also increases the production pressure of enterprises. Through research and investigation, it is found that the existence of some problems, to a certain extent, affecting the quality of the product cutting. For example, laser cutting cut through, sharp corners of ablation, and so on. This paper is analyzed but also hope to effectively improve the quality of the product itself after laser cutting processing.

Basic concept of laser cutting

Laser cutting, that is, adopts high power density laser beam, so that the material is quickly heated to vaporization or melting temperature, and then evaporated to form a hole. With the beam’s movement on the material, the hole is continuously formed into a narrow slit width. It only then is the cutting of the material finally completed. Usually, the price of laser cutting equipment is quite high, which increases the corresponding cost pressure on the enterprise.

Laser cutting process type

Vaporization cutting mainly manifests in the high power density of the laser beam heating. The object material surface temperature to boiling temperature will be correspondingly faster. In this process, part of the material will vaporize into steam and disappear. The material part is ejected and blown away from the bottom of the cut, by the auxiliary gas stream. It should be noted that during vaporization cutting, the corresponding holes’ formation is accelerated because the steam carries the molten mass and scouring debris with it.

The most apparent feature of fusion cutting is the formation of holes. Especially when the power density of the incoming laser beam exceeds a specific value, the material inside the beam begins to evaporate, and a hole is formed. Once the hole is created, it is used as a blackbody to absorb all incident beam energy. At the same time, the hole is surrounded by a wall of molten metal. An auxiliary air stream coaxial with the beam carries away the molten material surrounding the hole. With the gradual workpiece movement to be processed, the hole will be correspondingly synchronized according to the cutting direction of the transverse movement to form a slit.

Laser cutting common problems

Tip corner ablation problem

Corner ablation problem is the most common type of laser cutting process of the problem, and the root cause is the rise in temperature. Usually, in the laser cutting pattern of the region sharp corners, the laser beam moves at a reduced speed and then re-accelerated to the average rate, which means that it stays in the sharp edges of the region and will be relatively long because the laser beam energy does not decrease during the time of speed change. Hence, it is always working, plus the sample is processed in this region of the high concentration of heat. Finally, also This results in a constant rise in temperature at the tip. Although scientific research also shows that the laser cutting heat-affected area range is relatively small, the advice of the low heat dissipation surface area, and the weak effect of heat transfer, coupled with high temperature auxiliary gas erosion, and ultimately makes the tip easy to appear ablation problem.

Laser cutting cut through the problem

As we all know, laser cutting is a complex process, technical staff in the cutting process, and often encounter the incision is not smooth or cut through. After an in-depth study found that, resulting in a sample plate cut through, there are many reasons. One of the most common is that the laser power down, cutting speed too fast, the optical path is not correct, voltage instability, and so on. Besides, the material itself, the auxiliary gas pressure is not enough; it is also an essential reason. To improve the production efficiency of enterprises, to ensure the quality of laser cutting technology, the relevant technical staff must be serious about the production process of laser cutting cut through a series of problems.

Laser cutting does not get out of the light problem

Laser cutting without light problems, often appear in the production of CNC products, because they are particularly high requirements for cutting quality and precision, so this failure occurs when you have to respond calmly. The reason for this problem, the idea is various, such as the aging of the lamp caused by the laser power drop; current smaller make the laser beam output energy low; laser dust too much; pollution of the lens, resulting in impervious to light and so on. In this way, in the daily work, the person in charge of the enterprise must put forward more stringent requirements for the relevant technical personnel, namely the machinery and equipment’s reasonable operation. Only through continuous scientific summary, and ultimately can effectively ensure the successful completion of the laser cutting task.

Laser cutting the discontinuity problem

The reason for the laser cutting discontinuity problem is also due to unreasonable programming reasons. For example: in the preparation of the laser program, the closed area is not covered, will cut the local steel and the overall connection, and manual cutting is particularly likely to damage the sample, resulting in product scrap. Likewise, the ventilation of the auxiliary gas in the laser cutting process may also lead to cutting discontinuity, mainly because in the process, the extra gas blows mostly the molten metal out of the slit when the auxiliary gas is used, the equipment automatically stops the movement, and then continue to cut after the gas replacement is completed. This way is particularly likely to cause discontinuity of the cutting trajectory.

Laser cutting problems of standard treatment methods

Adjust the laser cutting line as soon as possible. Although sharp corners are often ablated, the cause is not just the temperature, but the cutting speed at the sharp edge. Therefore, to prevent the ablation problem’s recurrence, the more scientific method is to adjust the laser cutting line as soon as possible, thereby reducing the speed variation. For example: in the cutting process can go around the arc, to ensure that the cutting speed remains unchanged, this can also promote in the empty go arc time, the other side of the machine has completed the cutting work temperature cooling down, this can also let the tip of the heat is not over-concentration, and finally ensure that the tip of the cutting place complete smooth.

Besides, to solve the problem of the sharp corners of the ablation can also be used to increase the complementary way. To the production of security doors, for example, in the production process of security doors, the use of laser cutting technology, and to solve the problem of ablation tip, the relevant technical personnel is to increase the way of addition, that is, in the cutting tip to expand a small piece of complementary, thus effectively ensuring that the T tip corner is not ablated, and at the same time, the tip size will not change.

Reasonable analysis of laser cutting not transparent problem

The laser cutting process, cutting through, is also a significant problem. The reasons for its existence are multifaceted, so when the proposed solution to the countermeasures should also be targeted. For example: for the laser itself caused by the problem of cutting through, the technical staff should first check the outer optical transmission lens for contamination or damage. In the already contaminated lenses after cleaning, if there is still cutting through the problem, you need to consider the optical path or the laser itself.

In the iron and steel industry, for example, in the production of titanium products in the machine, the main reason for the laser cutting is not transparent lies in the optical path is not correct. The technical staff should adjust the optical path promptly, mainly to improve the beam’s focus and the relative position of the surface of the material being processed. At the same time, but also pay attention to the cutting of copper and aluminum in advance of grinding its surface or coated light-absorbing materials. So, to respond to the high reflectivity effectively may occur after the problem.

Follow the exact processing steps. When encountering such problems, do not panic. As long as professionals follow the proper steps to check the machine effectively, you will be able to find a reasonable solution. Generally encounter such problems, usually according to the following steps to solve the problem: the first is to check whether the water circulation is average, if the water circulation problems, you need to first solve the water circulation problems, under normal circumstances do not quickly artificial short water protection after the use of equipment. The next step is to click on the pre-conditioning, mainly to see if the laser power supply is abnormal. The next step is to clean the lens with anhydrous ethanol. For those damaged or already contaminated lenses, be sure to replace them promptly. The last thing is to replace the laser; the purpose is to reset the laser output energy and solve the series of low laser power problems effectively.

In short, only by the scientific approach, there are steps to deal with the relevant problems, can fundamentally solve the problem of laser cutting technology without light.

 Do the relevant laser cutting programming work

The main problem of cutting programming work also lies in the lack of a certain level of professionalism of the relevant technical staff, thus doing the work, always make some detailed errors. Therefore, in the actual work process, it is necessary to increase the training of technical personnel and supervision and management. For example: for some small need to cut down the workpiece, in a complete set of programming procedures is not yet finished, they tend to warp, cutting head in the process of moving will touch them, easily cause the cutting head is crashed. This problem can be avoided by programming these small parts as micro-connections so that there is still a tiny connection to the base material after the cutting path is completed. Removing these small pieces requires only a little force to break the micro-connection.

Conclusion

With the rapid development of China’s manufacturing industry, laser cutting as advanced technology has also been applied to all walks of life, such as automotive, shipbuilding, aviation, nuclear industry, machinery manufacturing, iron, and steel, etc., which also increases the demand for laser cutting technology and equipment in all walks of life. As the technical means in the actual use of the process is not particularly skilled, so there are many problems, this paper for laser cutting in the everyday issues put forward different treatment methods for reference for the relevant professional and technical personnel, hope to help promote the large-scale promotion and popularization of laser cutting technology.