JET D'EAU-VS-INDUSTRIE-COUPE-COMPARAISONS-TABLEAUComparez la découpe laser avec d'autres méthodes de découpe

Par rapport à d'autres méthodes de découpe thermique, d'autres méthodes ne peuvent pas être comme un faisceau laser sur une très petite zone, par conséquent, la largeur d'incision et la zone affectée par la chaleur et une déformation évidente. La découpe au laser peut traiter le non-métal, contrairement à une autre méthode de découpe thermique. Ce qui suit est une comparaison de différents équipements de coupe:

(1) Découpe à la flamme, comme la découpe à l'acétylène ou au GPL. Cette méthode est principalement utilisée pour couper l'acier à faible teneur en carbone, car elle affecte l'apport de chaleur, la faible vitesse de coupe, est rarement utilisée pour couper des matériaux de précision inférieurs à 20 mm.

(2) Découpe plasma. La vitesse de coupe est beaucoup plus rapide que la coupe à l'oxyacétylène, la qualité de coupe est inférieure, la coupe au sommet est en forme de tête ronde, la coupe ondulée, évite évidemment le rayonnement ultraviolet de l'arc (UV). Il était légèrement meilleur que celui de la machine de découpe laser adapté à la découpe de tôles d'acier épaisses et aux faisceaux de haute réflectivité, comme l'alliage d'aluminium, etc.

(3) Estampage. La production de masse aura un faible coût et un cycle de production court. Mais il est très difficile de s'adapter aux évolutions de la conception du nouveau moule nécessitant une longue période de conception, à coût élevé, pour une production à moyenne et petite échelle, les caractéristiques de la découpe laser seront pleinement affichées. De plus, la découpe contrôlée par programme laser facilite les artefacts étroitement disposés, économise le matériau, l'estampage, vous devez réserver des matériaux autour de chaque artefact.

(4) Sous-section des pièces complexes découpées à l'emporte-pièce. Dans des circonstances normales, la presse à poinçonner coupe souvent en précipitation beaucoup plus grande que la taille du moule de la pièce, certains des artefacts sont très complexes, ce qui conduit à la découpe de nombreuses pièces de la coque Beckham, nécessitent un deuxième traitement préliminaire et des réparations. Un autre poinçon peut former une incision beaucoup plus large que la machine de découpe laser, produisant un grand nombre de ferraille.

(5) Sciage. Coupez du métal mince, sa vitesse est beaucoup plus lente que la découpe au laser, le laser comme flexible et sans contact, formez des outils de coupe, du matériau à l'une des coupes dans n'importe quelle direction. Le sciage est difficile à faire.

(6) Processus électrique. Généralité, étincelle électrique favorable et traitement électrochimique par effet de corrosion ou de fusion, deux méthodes utilisées pour l'usinage fin de matériaux durs, la rugosité de l'incision est meilleure, mais la vitesse de coupe est plus lente que la vitesse de la machine de découpe laser à quelques ordres de grandeur.

(7) Coupe à l'eau. Peut couper de nombreux matériaux métalliques, mais le coût est très élevé.

WATERJET-VS-INDUSTRY-CUTTING-COMPARISONS-CHARTCompare laser cutting with other cutting methods

Compared with other methods of thermal cutting, other methods can not be like a laser beam on a very small area, as a result, incision width and heat affected zone and obvious deformation. Laser cutting can process nonmetal, while another thermal cutting method can’t. The following is a comparison of different cutting equipment:

(1) Flame cutting, such as acetylene or LPG cutting. This method is mainly used for cutting low carbon steel, because it affects the heat input, low cutting speed, is seldom used to cut below 20 mm precision material.

(2) Plasma cutting. Cutting speed significantly faster than oxyacetylene cutting, cutting quality is lower, trimming at the top is round head-shaped, trimming wavy, obviously prevent the arc ultraviolet (UV) radiation. It was slightly better than that of the laser cutting machine is suitable for cutting thick steel plate and the beams of high reflectivity, like aluminum alloy, etc.

(3) Stamping. Mass production will have low cost, short production cycle. But it is very difficult to adapt to changes in the design of the new mold need a long time to design, high cost, for medium and small-scale production, the characteristics of laser cutting will be fully displayed. In addition, the laser program-controlled cutting facilitates artifacts closely arranged, save material, stamping, you need to reserve materials around each artifact.

(4) Subsection die-cut complex parts. Under normal circumstances, the punch press often rush cut much bigger than the mold size of the workpiece, some of the artifacts are very complex, this leads to trimming are many Beckham shell parts, need second preliminary processing and repairs. Another punch can form incision is much wider than the laser cutting machine, produce a large number of scrap iron.

(5) Sawing. Cut thin metal, its speed significantly slower than laser cutting, laser as a flexible and no contact, shape cutting tools, from material to any one of the cuts in any direction. Sawing is hard to do this.

(6) Electrical process. General, favorable electricity spark and electrochemical corrosion or fusion effect processing, two methods used for fine machining of hard materials, the roughness of incision are better, but the cutting speed is slower than the speed of laser cutting machine to a few orders of magnitude.

(7) Water cut. Can cut many metal materials, but the cost is very high.