machine de découpe laser à fibre avec armoire de sécurité

Il est bien connu que les lasers à fibre sont devenus l'un des principaux lasers industriels au monde. Comparés aux lasers à semi-conducteurs, aux lasers à semi-conducteurs et aux lasers à CO2, les lasers à fibre ont une part de plus de 50% sur le marché industriel mondial.

Auparavant, dans le domaine du traitement de la tôle, on adopte principalement la découpe au poinçon et au plasma, dont un poinçon pour la plaque mince, et une plaque épaisse utilisant la découpe ionique. Cependant, avec le développement de la technologie laser à fibre, la découpe laser à fibre a un grand impact sur la technologie de traitement traditionnelle et le traitement au laser CO2.

Par rapport à l'usinage traditionnel par poinçonnage, le laser à fibre est un traitement sans contact, la contrainte résultante est faible, le bruit est faible, peut produire en masse de l'aluminium, du cuivre et d'autres matériaux à haute résistance, par rapport au traitement au laser CO2, l'efficacité de conversion électro-optique de Le laser à fibre est 40%, la consommation d'énergie n'est que de 1/3 du laser CO2 et la vitesse de traitement est de 2 à 3 fois.

En seulement 5-6 ans, les lasers à fibre ont une variété d'avantages techniques pour déclencher un changement de technologie de découpe laser. De nos jours, la demande de lasers à fibre augmente et les domaines d'application pénètrent progressivement dans les domaines de base tels que l'automobile, les navires et l'aérospatiale.

À l'heure actuelle, la concurrence sur le marché du laser à fibre en Chine est devenue chauffée à blanc, IPG, Rofin, N light et SPI occupent toujours la majeure partie de la part du marché intérieur, une estimation approximative d'environ 5 millions USD de ventes, occupent les deux tiers du marché du laser à fibre. , dont l'IPG s'élève à plus de 4 millions USD. Bien que la société IPG actuelle dans la part de marché mondiale du laser à fibre à haute puissance soit toujours dans la position de leader absolu, l'avenir ne sera pas IPG seul, car d'autres géants de l'industrie du laser, grâce à l'acquisition de certaines sociétés de laser à fibre, sont entrés avec succès dans le domaine des lasers à fibres.

2016, US Coherent Company a acquis Rofin, fabricant de sources de lumière laser industrielles et de solutions laser haute performance, et Rofin a précédemment acquis les fabricants américains de fibres spéciales Nufern, les fabricants de lasers à semi-conducteurs Dilas et la Suède, spécialisés dans les produits de fibres optiques Optoskand Company. Ainsi, grâce aux fusions et acquisitions, cohérent a formé une bonne capacité d'intégration verticale.

De plus, l'Allemagne Trumpf a acquis le fabricant britannique de lasers à fibres SPI, la British JK Laser Company, avec succès dans le domaine des lasers à fibres à haute puissance; JDSU et le fabricant japonais de machines-outils pour le travail des métaux Amada vont développer des lasers à fibre d'une puissance allant jusqu'à 4 kW US Nlight Company achète le fabricant finlandais de fibres optiques spéciales Liekki. De cela, on peut prédire que la concurrence de l'industrie du laser à fibre à haute puissance empire.

La Chine est le plus grand marché de lasers industriels au monde, représentant 24% du marché mondial, les grandes et petites marques chinoises en ont plus de 20. Les principaux fournisseurs chinois de lasers à fibre comprennent le laser RAYCUS, le Max Photonics Laser, des ventes de plus de 70 millions USD, le formation de deux leaders du développement de l'industrie. 80% des lasers à fibre haute puissance sont encore principalement des marques étrangères.

fiber laser cutting machine with Safety Cabinet

It is well known that fiber lasers have become one of the major industrial lasers in the world. Compared with semiconductor lasers, solid-state lasers, and CO2 lasers, fiber lasers have a share of more than 50% in the global industrial market.

Previously in the field of sheet metal processing mainly adopts punch and plasma cutting, of which use a punch for the thin plate, and thick plate using ion cutting. However, with the development of fiber laser technology, fiber laser cutting has a great impact on traditional processing technology and CO2 laser processing.

Compared with traditional punch machining, fiber laser is non-contact processing, the resulting stress is small, noise is low, can mass production of aluminum, copper and other high resistance materials, compared with CO2 laser processing, the electro-optic conversion efficiency of fiber laser is 40%, the power consumption is only 1/3 of CO2 laser, and the processing speed is 2~3 times.

In just 5-6 years, fiber lasers have a variety of technical advantages to set off a laser cutting technology change. Nowadays, the demand of fiber lasers is increasing, and the application fields are gradually penetrating into the basic fields such as automobiles, ships, and aerospace.

At present, China’s fiber laser market competition has become white-hot, IPG, Rofin, N light, and SPI still occupy most of the domestic market share, a rough estimate of about 5 million USD sales, occupy the fiber laser market two-thirds, of which the IPG is more than 4 million USD. Although the current IPG company in the global high-power fiber laser market share is still in the absolute leading position, the future, will not be IPG alone, because other laser industry giants through the acquisition of some fiber laser companies, has successfully entered the field of fiber lasers.

2016, US Coherent Company acquired High-performance industrial laser light source and laser solutions and device manufacturers Rofin, and Rofin previously acquired the U.S. special fiber manufacturers Nufern, Semiconductor laser Manufacturers Dilas and Sweden specialize in optical fiber products Optoskand Company. Thus, through mergers and acquisitions, coherent has formed a good vertical integration capability.

In addition, Germany Trumpf acquired the British fiber laser manufacturer SPI, British JK Laser Company, successfully entered the field of high-power fiber lasers; JDSU and Japanese metalworking machine tool manufacturer Amada to develop fiber lasers with a power up to 4kW US Nlight Company buys Finnish special optical fiber manufacturer Liekki. From this, it can be predicted that the high power fiber laser industry competition is getting worse.

China is the world’s largest industrial laser market, accounting for 24% of the global market, China’s large and small brands have more than 20. China’s major suppliers of fiber lasers include RAYCUS laser, Max Photonics Laser, sales of more than 70 million USD, the formation of two leading industry development. 80% of high-power fiber lasers are still mainly foreign brands.