Dispositif de transmission utilisé dans la machine de découpe CNC

 

Dispositif de transmission utilisé dans la machine de découpe CNC

UNE BONNE TRANSMISSION RENDRA LA MACHINE DE COUPE CNC PLUS PRÉCISE. Ci-dessous, nous présenterons deux méthodes de transmission utilisées dans la MACHINE DE COUPE CNC.

1. Transmission par engrenages

Par rapport à la courroie synchrone, le réducteur utilisé dans la chaîne de transmission d'alimentation de la machine-outil CN est plus facile à produire une oscillation à basse fréquence, de sorte que l'amortisseur est souvent utilisé pour améliorer les performances dynamiques. La transmission à engrenages est une sorte de transmission mécanique largement utilisée. Presque toutes sortes de machines-outils ont une transmission à engrenages. L'utilisation de la transmission à engrenages dans le système d'alimentation servo des machines-outils CN a deux objectifs. L'une consiste à changer la sortie du servomoteur à haute vitesse en entrée de l'actionneur à basse vitesse et couple élevé; l'autre consiste à faire en sorte que la vis à billes et l'inertie rotative de la table de travail occupent une plus petite proportion dans le système.
Afin de minimiser l'influence du jeu sur la précision de la commande numérique de l'engrenage, des mesures structurelles sont souvent prises pour réduire ou éliminer l'erreur de jeu de la paire d'engrenages. Telles que l'utilisation de dents décalées à double engrenage, le réglage excentrique du manchon de la distance centrale de la paire d'engrenages ou l'utilisation de la méthode de réglage axial du joint pour éliminer le jeu de denture.

2. Courroie synchrone

L'entraînement par courroie dentée synchrone est un nouveau type d'entraînement par courroie. Il utilise la forme des dents de la courroie profilée et les dents d'engrenage de la roue de courroie pour transférer le mouvement et la puissance à son tour, il a donc les avantages de la transmission par courroie, de la transmission par engrenages et de la transmission par chaîne, et n'a pas de glissement relatif, la transmission moyenne est plus précis et la précision de transmission est élevée. La courroie crantée n'a pas besoin de tension spéciale, de sorte que la charge agissant sur l'arbre et le roulement est faible, l'efficacité de la transmission est également élevée, désormais dans les machines-outils CNC.

Pour une variété d'applications. La courroie crantée a une résistance élevée, une faible épaisseur et un poids léger, et peut être utilisée pour une transmission à grande vitesse. Les principaux numéros et spécifications de la courroie crantée synchrone sont les suivants:

1) Le tangage est la distance entre deux dents adjacentes sur la ligne de tangage. Étant donné que la couche de résistance est constante au travail, la ligne centrale de la couche de résistance est définie comme la ligne primitive de la courroie crantée.
2) Le module - le module est la base principale pour le calcul de la taille de la courroie crantée.
3) Autres paramètres - les autres paramètres et dimensions de la courroie sont fondamentalement les mêmes que ceux de la crémaillère à développante.

Transmission device used in CNC Cutting machine

 

Transmission device used in CNC Cutting machine

RIGHT TRANSMISSION WILL MAKE CNC CUTTING MACHINE MORE ACCURACY. Below we will introduce two transmission methods used in CNC CUTTING MACHINE.

1. Gear Transmission

Compared with the synchronous belt, the gear reducer used in the feed transmission chain of NC machine tool is easier to produce low-frequency oscillation, so damper is often used to improve the dynamic performance. Gear transmission is a kind of mechanical transmission which is widely used. Almost all kinds of machine tools have gear transmission. There are two purposes of using gear transmission in the Servo feed system of NC machine tools. One is to change the output of the servo motor with high speed to the input of the actuator with low speed and High Torque; the other is to make the ball screw and the rotary inertia of the worktable occupy a smaller proportion in the system.
In order to minimize the influence of the backlash on the accuracy of the gear numerical control, structural measures are often taken to reduce or eliminate the backlash error of the gear pair. Such as the use of double-gear stagger teeth, eccentric sleeve adjustment of gear pair center distance or the use of axial gasket adjustment method to eliminate gear backlash.

2. Synchronous Belt

The synchronous toothed belt drive is a new type of belt drive. It uses the tooth shape of the profile belt and the gear teeth of the belt wheel to transfer motion and power in turn, so it has the advantages of belt drive, gear drive, and chain drive, and has no relative slip, the average transmission is more accurate and the transmission accuracy is high. The toothed belt does not need special tension, so the load acting on the shaft and bearing is small, transmission efficiency is also high, now in CNC machine tools.

For a variety of applications. The toothed belt has high strength, small thickness, and lightweight, and can be used for high-speed transmission. The main numbers and specifications of the synchronous toothed belt are as follows:

1) Pitch-pitch is the distance between two adjacent teeth on the pitch line. Since the strength layer is constant at work, the centerline of the strength layer is defined as the pitch line of the toothed belt.
2) The modulus-the Modulus is the main basis for the calculation of the size of the toothed belt.
3) Other parameters-the other parameters and dimensions of the belt are basically the same as those of the involute rack.